Crédit:

Dewoleu Design : une singulière pépite du stylisme prend ses marques à N’Djaména

Une entrée digne des grands podiums et des grands noms du stylisme ! Une entrée sereine, élégante et sobre couplée à l’ouverture d’une boutique qui vous offre la possibilité d’un shopping personnalisé ! Le tout dans le quartier Gassi, ici à N’Djaména la capitale tchadienne ! 

A lire : les magiciens du ciseau au Tchad

Le ciel au-dessus de l’hôtel Sherabel était profond et d’un noir imperturbable ce vendredi 5 novembre, le podium lustré et décoré, les places assises aussi. Les convives petit à petit s’installaient par dizaine dès 16h pour voir les choses démarrées à 18h.

La promesse d’une différente messe de la mode se faisait sentir au premier défilé fait par des enfants de l’orphelinat Shalom ! Comme un hommage à l’humanisme, l’ultime désir d’un partage avec ceux qu’on a tendance à oublier : les orphelins !

Crédit Photo : Edith Ngaba

L’autre particularité de cette collection, est qu’elle s’adresse à toutes les mensurations ! Des grandes, des petites, des fines et des rondes… Avec Dewoleu Design, chaque femme compte !

A lire : Ces mannequins tchadiennes qui domptent les podiums de défilés de mode

Des yeux pleins de couleurs avaient regardé, scruté, admiré et rêvé éveillé à l’unisson avec Mireille Dewoleu promotrice de cet événement et son staff !

Crédit Photo : Edith Ngaba

Lors de son discours d’ouverture, Mireille Dewoleu conta à son public sa story, les chemins qui ont sublimé ou non sa vie de jeune femme, son parcours humain, académique, professionnel et artistique dont sa passion depuis toute petite pour la couture.

Un moment également plein d’émotions pour l’hommage qu’elle rend à ses parents présents à la cérémonie pour leurs sacrifices multiformes et ceux dans ses études à l’ENAM. Etudes qu’elle ne regrette pas, dit-elle à Véronique, une femme discrète qui est une force dans l’ombre, celle qui lui aura tout appris !

La PDG de Dewoleu Design : Dewoleu Christiana Mireille

Ces dernières années, l’entrepreneuriat féminin prend de l’ampleur avec beaucoup d’aisance et dans divers domaines dont celui de la mode. Un entrepreneuriat sur fond de sororité aussi. Comme un besoin impérial pour les femmes de se donner la main, de se soutenir, de s’entraider… Avec à l’idée que cet écosystème a bien besoin de tout le monde et qu’il n’y a pas de petites gens. Dewoleu l’a vite compris et seront impliqués à cet événement d’autres stylistes (Memsi et Cyrille Mosse), des artistes chanteurs, des photographes… pour un Dewoleu Show mémorable et dont tout le peut s’en approprier.

Crédit Photo : Edith Ngaba

Au total, il y aura trois sorties de Dewoleu Design : une première avec les enfants et les suivantes avec les adultes. Entre ces sorties, Cyrille et Memsi !

Allant des coupes majestueuses, aux tenues plus sobres avec le kaba revisité, des tenues de villes, des tenues époustouflantes pour des cérémonies de mariage et dot… Le public a été servi et pas qu’un peu ! Spécialisée dans la couture pour femme, Dewoleu nous confiera qu’elle ne s’occupe que des dames !

Au cours de ce spectacle riche en couleurs qui aura duré deux heures, le public a pu faire un shopping sur place, échantillon de ce que propose la Dewoleu boutique : des pagnes de premiers choix, des tissus aux motifs africains, des prêt à porter, des perles, des colliers, des sacs à mains, des chaussures…

Désormais, pour vos achats et commandes, contactez Dewoleu Design ou Madji Shop via Facebook.

Crédit Photo : Edith Ngaba
Partagez

Auteur·e

lafenetreetoilee

Commentaires

Madji Dewoleu Christiana Mireille
Répondre

Waouahhhhh...je n'ai pas de mots mon frère pour tout l'honneur...merci merci merci et le cœur 💓💕💕💕💕 sur la main dewoleudesign te dit merci

lafenetreetoilee
Répondre

Merci de m'avoir associé à ce magnifique défilé ! Bon vent à toi pour la suite !

DOGOUM
Répondre

Toutes mes félicitations.
Tous mes encouragements et souhaits de succès, ma fille, ma prof de sango. Fier de toi.
Mbaye ila dji'a dôï'dde.

DOGOUM
Répondre

E M E R V E I L L É ! ! !
Toutes mes félicitations.
Tous mes encouragements et souhaits de succès, ma fille, ma prof de sango. Fier de toi.
Mbaye ila dji'a dôï'dde.