Crédit:

Women success et son intrépide forum 100% entreprenariat féminin

Un trimestre entier de communication intensive sur les réseaux sociaux, pour annoncer un forum d’un autre genre, organisé et porté avec maestria par Women success à N’Djaména dans la capitale tchadienne. Par des femmes, pour les femmes !

Annoncée le 25 septembre 2021 lors d’une conférence de presse, la première édition du Women Success Forum a bien vu le jour du 28 au 30 octobre sous le thème ‘’Une femme, un business’’ dans le temple de la femme.  

Exposition de produits alimentaires. Crédit Photo : Say Baa

Women Success ou le rêve des héroïnes

‘’Je veux qu’ensemble nous nous élevions les unes les autres, que nous nous soutenions et que nous nous inspirions pour atteindre le succès.’’ Cette citation d’Irène Fouyaba, présidente du mouvement Women Success prend tout son sens quand on voit les 62 stands tenus par des jeunes femmes entrepreneures et la mobilisation de plusieurs centaines de personnes autour du forum, qui n’en est qu’a sa toute première édition !

Des jeunes femmes entrepreneures, fières, mais surtout sûres d’elles, ont investi la Maison Nationale de la Femme ces derniers jours. Elles ont mis en valeur, dans une exposition haute en couleurs, l’ensemble de leurs savoir-faire, avec méthode et assurance.

Exposition des produits confectionnés avec des tissus aux motifs africains. Crédit Photo : Say Baa

Women Succes Forum : au-delà des attentes

Women Success, c’est surtout une histoire de partage, le partage des grands succès féminins partout dans le monde. Une histoire de coaching aussi, pour l’accompagnement des femmes dans leurs différents projets. Il s’agit également de conseils dans plus d’un domaine, de droits des femmes sur les questions de violences basées sur le genre, de formations, d’affaires sur des sujets aussi brulants que le féminisme et l’autonomisation des femmes… Bref un espace pour donner place à la réflexion et à l’accompagnement, ayant pour objectif d’aider et d’encourager les femmes dans leurs parcours divers.

Ce forum aura surpris sa présidente par son engouement auprès de sa cible constituée de jeunes filles en quêtes de nouvelles connaissances, de jeunes femmes en réorientation professionnelle, des exposantes, des entrepreneures, des curieuses… Au total, le forum aura drainé un peu plus de 1000 personnes en deux jours !

Exposition de thé. Crédit Photo : Say Baa

Women Success forum : plusieurs plateaux au profit de plusieurs jeunes femmes

En deux jours, plusieurs centaines de jeunes femmes se sont intéressées à une programmation particulièrement riche, portée par des femmes entrepreneures : formations (cuisine, customisation, esthétique), idées de business, opportunités d’affaires, partages d’expériences, foire. Les objectifs poursuivis :

Soutenir et appuyer financièrement chaque jeune femme pour avoir un business afin de s’autofinancer ;

Former les jeunes femmes à l’entreprenariat et aux métiers porteurs ;

Conseils et coaching aux femmes qui désirent commencer une affaire où celles dont le business tarde à décoller ;

Célébrer le succès des femmes

Irène FOUYABA
Séance de formation à la Maison Nationale de la femme. Crédit Photo : Say Baa

De manière modeste, Irène Fouyaba nous confiera que le pari serait de réussir à provoquer le déclic chez 100 jeunes femmes qui se déciderons d’entreprendre pour s’autonomiser d’ici les prochains mois. Ce qu’elle ne dit pas à haute voix, c’est que l’entreprenariat tchadien porte déjà une grande empreinte féminine !

Irène FOUYABA, présidente de Women Success. Crédit Photo : Say Baa
Partagez

Auteur·e

lafenetreetoilee

Commentaires

D. Kolenan
Répondre

Félicitations